Une réfection majeure des trottoirs rendra les rues plus sécuritaires

  • Archives
Gardenway sidewalk

Les résidents de Fallingbrook profitent d’un investissement substantiel

Le conseiller Blais est fier d’annoncer que la Ville investira substantiellement dans les trottoirs de Fallingbrook.

Le trottoir de la promenade Gardenway sera prolongé vers l’est de la voie Thicket au croissant Paradise, pour un investissement de plus de 310 000 dollars dans la collectivité. Ainsi, il y aura un trottoir des deux côtés de la promenade Gardenway, du boulevard Portobello au boulevard Charlemagne.

« Des investissements comme celui-ci amélioreront l’accessibilité dans Fallingbrook, explique le conseiller Blais. Grâce au prolongement du trottoir, les piétons pourront emprunter un trottoir sans interruption pour traverser Fallingbrook en toute sécurité ».

Principales améliorations au trottoir proposées :

  • Construire un nouveau trottoir en béton du côté sud de la promenade Gardenway.
  • Déplacer la bordure de rue aux deux extrémités du nouveau trottoir et l’enligner à celle qui se trouve au centre.
  • Améliorer les plateformes d’autobus en asphalte actuelles pour y ajouter des bancs en béton et installer de nouveaux bancs.

L’absence de trottoir du côté sud de la promenade Gardenway préoccupe le Conseiller Blais depuis des années; il est d’abord devenu conscient du problème lorsqu’il était commissaire au conseil scolaire des écoles catholiques.

« Ça n’avait pas d’allure que la Ville demande à des enfants de traverser illégalement une voie aussi achalandée que Gardenway pour se rendre à l’école, se rappelle M. Blais. Nous avons changé la culture à l’Hôtel de Ville afin que des projets comme celui-ci dans nos banlieues obtiennent l’attention qui leur est due ».

Cet investissement pour la sécurité des piétons est un des nombreux investissements obtenus par le conseiller Blais. C’est ainsi que plus de 100 millions de dollars ont été investis dans notre infrastructure locale depuis 2011.

« La sécurité routière, surtout celle des piétons, est une de mes principales préoccupations, affirme M. Blais. Grâce à ce projet, les déplacements à pied dans le quartier seront plus faciles et plus sécuritaires ».

Une séance d’information publique sur ce projet se tiendra le mercredi 8 mars 2017 de 19 h à 21 h au centre communautaire Ray Friel dans la salle Fallingbrook.

Les travaux sont prévus se dérouler en 2017.