Un budget de 5,6 millions de dollars consacré à l’amélioration des routes dans les quartiers de l’est de la Ville

Stephen est fier d’annoncer que le réasphaltage tant attendu du chemin Tenth Line débutera ce mois-ci.

« Le chemin Tenth Line est une artère importante dont dépendent quotidiennement les résidents d’Orléans et de Cumberland, dit le conseiller Blais. L’investissement que nous avons obtenu fait partie de notre plan de réfection des infrastructures et vient pallier une décennie de noirceur après la fusion au cours de laquelle nos infrastructures essentielles se sont détériorées ».

Le réseau routier joue un rôle vital dans l’infrastructure globale de la ville en permettant aux résidents de se déplacer facilement et de façon sécuritaire dans les collectivités urbaines et rurales. Le budget 2018 prévoit une hausse permanente de 600 000 dollars par année pour le programme de réparation des nids-de-poule, pour atteindre 8 millions de dollars.

Globalement, le budget 2018 alloue 447 millions de dollars à des projets de réfection des infrastructures sur l’ensemble du territoire de la ville et augmente de 12,6 millions de dollars la contribution au budget d’immobilisation, pour atteindre au total 112,4 millions de dollars répartis comme suit :

  • 39,2 millions de dollars pour le réasphaltage des routes, y compris 12 millions de dollars pour les routes rurales, une augmentation de 17 % par rapport à 2017.
  • 42,2 millions de dollars pour moderniser nos infrastructures rurales, une augmentation de 13 %.
  • 25 millions de dollars pour la réfection de ponts dans la ville, une augmentation de 16 %.
  • 8,3 millions de dollars pour améliorer les actifs financés par le transport en commun.
  • 2,3 millions de dollars pour la réfection de trottoirs et de sentiers.
  • Et 10 millions de dollars supplémentaires pour remédier à des lacunes en matière d’infrastructure.

Le réasphaltage du chemin Tenth Line se déroulera d’avril à la fin d’octobre 2018. Les travaux seront effectués par R.W. Tomlison Ltd et consisteront au broyage des surfaces existantes, à l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards de rue, à la réparation du béton et à l’asphaltage de la chaussée.

Les réparations qui seront entreprises dans l’est de la ville comprennent :

  • Le chemin Tenth Line, du chemin Innes au boul. St-Joseph
  • Le chemin Old Tenth Line, du boul. St-Joseph au chemin Tenth Line
  • Le boul. Charlemagne, du chemin Tenth Line à la voie Bottriell Sud
  • La rue Donald, de 40 m à l’est du boul. St-Laurent à l’avenue Cummings
  • Le boul. St-Laurent, de 90 m au nord du chemin Innes à 315 m au nord de la rue Shore (passage supérieur de la voie ferrée)

Impacts de la construction

Chemin Old Tenth Line – Des voies seront fermées dans chaque direction sur le chemin Old Tenth Line, entre le boulevard St Joseph et le chemin Tenth Line, du lundi 23 avril à la mi-juin, en semaine, entre 7 h et 15 h 30 et de nouveau entre 18 h et 22 h. Ces fermetures de voies sont nécessaires pour pouvoir remplacer le trottoir et la bordure de rue et refaire le revêtement de la chaussée.

Chemin Tenth Line – Des voies seront fermées dans chaque direction sur le chemin Tenth Line, entre le boulevard St Joseph et le chemin Innes, du lundi 23 avril à la mi-juin, en semaine, entre 9 h et 15 h 30 et de nouveau entre 18 h et 22 h. Ces fermetures de voies sont nécessaires pour pouvoir remplacer le trottoir et la bordure de rue et refaire le revêtement de la chaussée.