Nouveau brigadier scolaire adulte à l’intersection de Portobello et Stormwind

Stephen Blais est fier d’annoncer que les élèves de l’école publique de Summerside pourront se rendre à l’école en toute sécurité cette année grâce à la création d’un nouveau poste de brigadier scolaire adulte.

Dès septembre 2017, un nouveau brigadier scolaire adulte sera en poste à l’intersection du boulevard Portobello et de l’avenue Stormwind.

« Il est très important que nos enfants puissent se rendre à l’école à pied en toute sécurité, explique Stephen Blais. Alors que les conseils scolaires réduisent de plus en plus les services de transport par autobus scolaire, la Ville d’Ottawa prend le relais en effectuant des investissements importants comme l’embauche de brigadiers. »

Le programme de brigadiers scolaires adultes est financé par la Ville d’Ottawa, mais il est administré par le Conseil de la sécurité d’Ottawa, un groupe de bénévoles dévoués qui offre à la population d’Ottawa des programmes de sécurité et d’éducation.

Ce n’est que lorsque les piétons et les brigadiers scolaires ont traversé la rue et sont hors de danger sur le trottoir opposé que les conducteurs et les cyclistes peuvent poursuivre leur route. Les automobilistes qui ignorent le panneau d’arrêt tenu par le brigadier scolaire peuvent écoper d’une amende de 150 à 500 dollars et accumuler des points d’inaptitude.

« Je ne crois pas qu’il soit judicieux de courir le risque d’écoper d’une amende de 500 dollars, voire de blesser ou de tuer un enfant, pour seulement 10 secondes d’attente, ajoute Stephen Blais. Nous devons tous porter attention à ce qui se passe autour de nous lorsque nous sommes au volant, en particulier près d’une école, puisque l’automne approche et que ce sera bientôt la rentrée des classes. »

Stephen Blais, conseiller du quartier Cumberland, a fait de la sécurité routière une de ses priorités depuis son élection. En plus de la campagne « Je m’arrête moi aussi », le conseiller Blais a piloté et lancé de nombreux programmes dans le quartier Cumberland et dans toute la ville pour inciter les automobilistes à ralentir et à conduire prudemment.