De nouveaux investissements record dans les routes rurales

Cette année encore, les routes rurales du quartier Cumberland feront l’objet de travaux d’entretien, ce dont elles ont bien besoin. Les investissements de 2019 proviennent des sommes record octroyées pour les routes rurales au cours des dernières années. Cumberland est d’ailleurs le quartier rural où les investissements pour le renouvellement des infrastructures sont les plus élevés (par kilomètre de route) à Ottawa.

« Nos routes ont été négligées trop longtemps, et leur état s’est détérioré, indique le conseiller municipal de Cumberland Stephen Blais. Ces investissements record arrivent à point. »

Le budget 2019 remédie à l’écart dans le financement des infrastructures en répartissant les versements sur cinq ans, au lieu des dix prévus dans le calendrier d’origine. Aucune nouvelle dette ne sera contractée pour combler l’écart.

« L’entretien de nos routes est une priorité, ajoute M. Blais. Cette année encore, les résidents de Cumberland peuvent s’attendre à des améliorations majeures du réseau routier. »

En 2019, la Ville d’Ottawa investira 42,7 millions de dollars dans l’amélioration des infrastructures rurales, dont 12 dans le remplacement et la réparation de ponceaux.

Chantiers routiers majeurs à Cumberland en 2019

Réasphaltage
Chemin Dunning – du chemin French Hill au chemin Innes
Chemin French Hill – du chemin Dunning à 355 mètres à l’est du chemin Emmett
Chemin Anderson – du chemin Renaud au chemin Russell
Voie Farmers – du chemin Mitch Owens au chemin Piperville
Chemin Russell – 50 mètres dans chaque direction à partir du chemin de fer
Chemin Russland – 100 mètres dans chaque direction à partir du chemin de fer

Surfaçage
Promenade Willhaven – du chemin Emmett à 120 mètres à l’est du chemin Beckett’s Creek

Amélioration des routes de gravier
Chemin Wall – du chemin Trim au chemin Frank Kenny
Chemin McNeely – du chemin Golf Course à 367 mètres au nord du chemin Russell