Nouvelle structure de jeux pour rassembler les familles 

 Le conseilleur municipal du quartier Cumberland Stephen Blais est fier de lancer dès aujourd’hui les travaux de réaménagement d’un autre parc dans un secteur rural de Cumberland. 

« Nous poursuivons les investissements et l’élan que nous avons imprimé depuis 2010, a déclaré le conseiller Blais. Les nouvelles structures de jeu apporteront dynamisme et commodités aux familles qui utilisent les mêmes vieux équipements depuis des décennies. » 

L’espace Bella Vista est un mini-parc niché dans l’un des quartiers les plus tranquilles et les plus recherchés de Cumberland. Situé au 1541, croissant Carino et affichant une superficie de 1,23 ha, il est désigné parc pour chiens en laisse. Le conseiller Blais a obtenu les fonds nécessaires pour réaménager les lieux, soit 170 000 $. En 2018, les résidents ont été invités à se prononcer sur deux concepts avant que la conception définitive ne soit retenue. 

« Depuis le tout premier jour, favoriser des parcs dynamiques a toujours été une priorité, a ajouté Stephen Blais. Les résidents ont fourni d’excellents commentaires au sujet de la conception de ce remodelage. Aux dires des voisins, ce projet permettra de rassembler la communauté et d’offrir un nouvel espace où leurs enfants pourront jouer en plein air. »  

Le projet de réaménagement vise à remplacer l’équipement de jeux actuel, qui a atteint la fin de son cycle de vie utile, et à créer un chemin accessible pour rejoindre l’aire de jeux. Les travaux de construction ont commencé et devraient s’achever au milieu de l’été.