Chères voisines, chers voisins,

Merci de votre intérêt soutenu envers le projet de trottoir sur la promenade Gardenway.

Après l’assemblée publique de mars, le personnel de la Ville d’Ottawa s’est mis à l’œuvre pour prendre en compte la série de commentaires soumis, particulièrement les problèmes soulevés par les résidents dont l’habitation donne sur la promenade Gardenway.

Le processus est plus long que prévu, mais je crois que nous avons trouvé une solution qui répond aux besoins du quartier tout en tenant compte des problèmes soulevés par les résidents.

Le message est clair et net : les résidents ne veulent pas un trottoir qui couperait leur entrée sur la promenade Gardenway.

Nous avons aussi entendu leur souhait d’avoir des plates-formes d’arrêt d’autobus accessibles et des passages pour piétons sécuritaires pour accéder aux trottoirs actuels du côté nord.

Nous veillerons donc à ce que nos propositions reflètent ces demandes et adapterons le projet en conséquence. Ainsi, les allées et les façades des résidences ne seront pas touchées.

Il est proposé d’aménager un trottoir intermittent qui couvrirait les arrêts d’autobus afin que tous les résidents puissent accéder aux autobus à plancher surbaissé et que les façades des résidences ne subissent aucune répercussion.

Par ailleurs, des passages pour piétons seront aménagés à deux endroits : près de la voie Thicket et devant l’école St. Clare, près du croissant Paradise. Le premier vise à offrir un accès au trottoir du côté nord, là où prend fin le trottoir du côté sud, et au parc Gardenway. Le second, lui, vise à donner accès au sentier qui est relié au chemin Innes.

Je vous invite à prendre connaissance de la lettre en pièce jointe envoyée aux propriétaires par le gestionnaire de projet, qui décrit les changements proposés.

Afin de mettre en œuvre ces changements, je présenterai une motion au Comité des transports le 7 juin, puis, si la recommandation est adoptée, elle sera présentée au Conseil le 14 juin.

Par conséquent, je vous invite à nous faire part, à moi et au gestionnaire de projet (coordonnées dans la pièce jointe), de vos réflexions à propos de changements d’ici le lundi 5 juin 2017.

Merci encore de participer au processus et à l’amélioration continue de notre quartier.

Bien à vous,

Stephen Blais

Cliquez ici pour plus d’information.