La mise en service du TLR ne s’est pas déroulée au goût de tous, et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est très frustrant. 

Nous avons autorisé plusieurs améliorations et modifications du réseau pour augmenter la fiabilité du service d’autobus qui assure la correspondance avec le TLR.

Premièrement, nous avons remis en service, sur les circuits, 40 autobus qui avaient été mis hors service. Nous avons ainsi augmenté la capacité du parc d’autobus.

Certains de ces autobus, dont ceux qui étaient en attente à la station Millennium pendant l’heure de pointe de l’avant‑midi, ont été mis en service sur le circuit 30.

À Orléans, nous avons ajouté des autobus sur les circuits 25, 30, 38, 39 et 228.

Ces nouveaux autobus seront également intégrés dans les horaires révisés de janvier. (Comme vous le savez, nous révisons les horaires d’autobus quatre fois par an.)

Deuxièmement, depuis cet avant‑midi, il y a désormais 20 autobus en disponibilité permanente pour le service de remplacement R1. Ce service avait été mis en place en prenant les autobus d’un autre circuit local pour assurer le service de remplacement du circuit R1 afin de corriger les problèmes du TLR. En sortant ainsi les autobus de leur circuit normal, on crée un effet de domino sur tout le réseau dans les déplacements des autres navetteurs. En mettant 20 autobus en disponibilité permanente, nous ne devrions pas avoir besoin de sortir des autobus de leur circuit normal pour les affecter au circuit R1. Ce changement est entré en vigueur cet avant‑midi.

Troisièmement, nous avions déjà prévu de mettre en service 19 nouveaux autobus durant l’exercice budgétaire de 2020. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour mettre le plus rapidement possible en service ces autobus supplémentaires.

OC Transpo est toujours à la recherche de façons de donner suite aux suggestions qu’on lui fait, d’améliorer son service et de répondre aux commentaires de ses usagers.

Afin d’informer ses clients de ce qui se passe sur la Ligne 1 de l’O-Train et de les tenir au courant de ses nouvelles initiatives, OC Transpo lance ce nouvel outil d’information qui a pour objet de fournir des mises à jour régulières, des renseignements généraux et des réponses aux questions souvent posées au sujet du nouveau service multimodal d’Ottawa. Des mises à jour seront publiées régulièrement durant cette période de consolidation.

https://www.octranspo.com/fr/pret-pour-lotrain/concu-pour-vous/l-o-ligne/