Les boisés d’érables, un legs vivant

C’est avec plaisir que Stephen Blais, conseiller municipal et gardien de l’environnement du quartier Cumberland, annonce le projet de boisés d’érables du 150e anniversaire du Canada, dans le cadre duquel 150 arbres ont été plantés dans le parc Aquaview à Orléans, près de l’étang d’Avalon.

« Je suis très heureux de voir que nous pouvons faire cette importante contribution à l’environnement, se réjouit M. Blais. C’est un investissement qui sera profitable pendant plusieurs années. »

Ce projet s’inscrit dans le partenariat de la Ville avec Écologie Ottawa, dans le cadre de l’initiative Arbre Ottawa, qui vise à planter un million d’arbres comme cadeau au Canada pour son cent cinquantenaire. L’objectif de cette initiative communautaire, à laquelle participent des écoles de la région, des associations communautaires, des sociétés, des organismes de bienfaisance et des résidents, est d’augmenter considérablement le nombre d’arbres et d’accroître leur diversité dans les secteurs urbains et ruraux d’Ottawa d’ici 2018.

« L’intégration d’espaces verts dans les zones urbaines est très importante pour moi, ajoute M. Blais. Ces espaces améliorent la qualité de vie et la valeur de la propriété de tous les résidents du coin. »

Le projet de boisés d’érables du 150e du Canada a été rendu possible par des partenariats avec le gouvernement du Canada, Arbres Canada et le CN. Dans le cadre de ce projet commémoratif du cent cinquantenaire, un boisé de 150 érables sera planté dans chaque quartier d’Ottawa.