13 000 $ pour l’embellissement de la rue principale

Stephen Blais, conseiller de Cumberland, est fier d’annoncer l’octroi d’une subvention de 13 000 $ pour le renforcement communautaire en milieu rural à l’Association communautaire du village de Cumberland, qui servira à mettre en valeur le patrimoine historique des lieux.

« Nous avons connu une renaissance des petites entreprises sur le chemin Old Montreal, d’un bout à l’autre du village, a ajouté le conseiller Blais. Notre objectif est d’attirer des visiteurs en faisant la promotion des possibilités de tourisme, tout en créant un environnement économique stable pour encourager les entrepreneurs à prendre un risque et à démarrer une petite entreprise. »

L’Association communautaire du village de Cumberland propose un plan pluriannuel visant à célébrer le patrimoine historique du village par de nombreuses initiatives d’amélioration. Cette subvention de 13 000 $ de la Ville d’Ottawa sera consacrée à la réalisation de la première phase du plan.

« L’Association communautaire du village de Cumberland est résolue à améliorer la qualité de vie des résidents et à renforcer leur sentiment d’appartenance à la communauté, tout en préservant le caractère rural du village, a expliqué Anda Bruinsma de l’association. Nous sommes ravis de faire équipe avec la Ville d’Ottawa pour dynamiser notre rue principale traditionnelle, qui se trouve au cœur de l’un des quartiers d’Ottawa au cachet historique le plus évident. »

La revitalisation du centre du village profitera aux résidents et contribuera à faire du quartier une destination d’excursions d’un jour alléchante pour la population de toute la région.

Le conseiller Blais a fait de l’augmentation des activités offertes au Musée-village du patrimoine de Cumberland son cheval de bataille, ce qui s’est traduit par une hausse du nombre de visiteurs et des recettes. Il est important d’encourager les résidents de la région à venir visiter le quartier pour favoriser le développement de petites entreprises locales.

« Il est primordial de protéger notre patrimoine rural, a déclaré le conseiller Blais. En faisant connaître notre histoire aux résidents des quatre coins de la région, nous gardons vivant l’esprit du village de Cumberland à ses tout débuts. »

Le projet de l’association communautaire comporte des volets d’éducation, d’embellissement et de loisirs; des scénarimages seront créés, des bannières historiques, des enseignes, des bancs ainsi que des panneaux d’information seront installés, et une visite guidée historique du village sera mise sur pied.