Deux propositions de subventions de Navan pour célébrer le 150e anniversaire du Canada sont approuvées

Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland, est fier d’annoncer l’attribution de deux subventions pour célébrer le 150e anniversaire du Canada dans la région rurale de Cumberland.

« Le Programme de financement d’événements civiques de 2017 est une excellente façon de s’assurer que les villages comme Navan peuvent célébrer le plus important anniversaire du Canada de la même manière spectaculaire que d’autres Ottaviens le font sur la colline du Parlement, souligne M. Blais. C’est formidable de voir que les régions rurales obtiennent le soutien qu’elles méritent pour organiser une fête du Canada inoubliable. »

Le défilé Blood, Sweat, Tears & Gears

Les célébrations ambitieuses de Navan pour la fête du Canada comprennent plusieurs événements, mais l’attraction principale est sans aucun doute le défilé Blood, Sweat, Tears & Gears. Les spectateurs voyageront dans le temps alors que les participants au défilé iront du passé de Navan (dans une voiture tirée par des chevaux) jusqu’au présent, montrant l’évolution de la machinerie de transport et de ferme au cours des 150 premières années du Canada.

En même temps que le défilé Blood, Sweat, Tears & Gears, il y aura un musée interactif éphémère. Dans la continuité du thème « du passé au présent », le musée éphémère illustrera divers événements historiques de Navan au fil des ans, sur des thèmes comme l’artisanat, la nourriture, les arts, la musique et bien d’autres encore.

« Nous combinons l’éducation et le divertissement; ce sera un plaisir pour toute la famille », de dire Wyatt McWilliams, l’un des promoteurs originaux du défilé.

Streetdance Canada 150

Dans le cadre des événements d’Ottawa 2017, une grande fête de rue communautaire, appelée Streetdance Canada 2017, sera organisée sous les domes de Navan. Il y aura des danseurs et des artistes invités, notamment Ambush, le groupe de country et rock favori de Navan.

« Nous sommes très heureux que la Ville appuie ce que nous avons prévu pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Nos célébrations se termineront par une fête de rue spectaculaire où nous attendons des milliers de participants », de dire John Bradley, propriétaire du magasin JT Bradley’s.

Rallye à vélo des Lions de Navan

Les Lions de Navan organiseront un rallye à vélo semblable à celle qui avait eu lieu pour célébrer le 150e anniversaire de Navan en 2011. Ce sera un événement très populaire, attirant des résidents de toute la région, y compris Orléans. Les cyclistes seront invités à circuler sur le sentier polyvalent Prescott, et le rallye se terminera par un barbecue. L’événement est gratuit, et on encourage les cyclistes à faire preuve de fierté envers notre nation.

« Le Club des Lions de Navan est très heureux d’obtenir le soutien de la Ville pour l’organisation du rallye à vélo proposé en juin 2017. Ce rassemblement, qui aura lieu le jour de la fête des Pères, sera une occasion de célébrer le sentier polyvalent, la famille et le 150e anniversaire du Canada. Espérons que la météo sera de la partie », de dire David Grattan, membre des Lions de Navan et promoteur du rallye.

« Les résidents de la région rurale de Cumberland sont des Canadiens patriotes et fiers de leur patrimoine rural, ajoute M. Blais. Je suis heureux que nous ayons été en mesure d’aider à mettre en valeur la culture et les traditions dynamiques de Navan. »

Le défilé et la fête de rue Streetdance sont prévus pour le 17 juin 2017, et le rallye à vélo, pour le lendemain, le 18 juin 2017.