La Ville d’Ottawa est prête à faire face aux inondations localisées auxquelles on s’attend à la suite de la forte pluie prévue pour la fin de semaine. Le Centre des opérations d’urgence est en mode de sensibilisation à la situation, et le personnel de la Ville continue de surveiller la situation dans les collectivités qui ont subi des inondations dans le passé.

La Ville met du sable et 280 000 sacs de sable à la disposition des résidents qui en ont besoin. Il y a des postes de remplissage de sacs de sable à plusieurs endroits dans la ville.

Comment construire un mur de sacs de sable

Si vous quittez la ville en fin de semaine et que votre propriété pourrait être touchée par les inondations, veuillez demander à quelqu’un d’aller vérifier votre propriété. Veuillez composer le 3-1-1 si vous constatez d’importantes inondations.

Consultez notre carte de la plaine inondable centennale pour voir si vous vivez dans une zone sujette aux inondations ou si vous avez une propriété située dans cette zone.

Les inondations de sous-sol

Le personnel répondra aux appels concernant les accumulations d’eau dans les rues et les inondations de sous-sol. Les accumulations d’eau dans les rues sont normales pendant et après de fortes pluies.

Découvrez comment vous pouvez vous protéger et protéger vos biens contre les inondations sur notre page d’information sur les inondations.

Pour obtenir des mises à jour sur les conditions météorologiques, veuillez consulter la page des prévisions météorologiques d’Environnement Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par FacebookTwitter et Instagram.

Grand public

311@ottawa.ca Le lien envoie un courriel
311
https://ottawa.ca