Investir pour un meilleur entretien des routes

Le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais et le maire d’Ottawa Jim Watson ont dévoilé la machine à remplissage de nids-de-poule Python 5000, l’innovation la plus récente en matière de réparation de routes déployée par la Ville d’Ottawa.

« Nous nous sommes engagés à investir en technologie et à explorer de nouvelles techniques pour lutter contre les nids-de-poule à Ottawa, a déclaré Stephen Blais, président du Comité des transports de la Ville. Le Python à nids-de-poule aidera les équipes de la Ville à rester maîtres des réparations de routes en versant la bonne quantité de mélange d’asphalte à la bonne température. »

En 2019, la Ville a ajouté 950 000 $ de plus dans les réparations de nids-de-poule. Au total, 9 millions de dollars seront dépensés pour remplir des centaines de milliers de nids-de-poule. De plus, la Ville investit plus de 50 millions de dollars pour le réasphaltage et l’amélioration des routes partout à Ottawa.

« Nous investissons à des niveaux records dans les routes d’Ottawa, ajoute Blais. L’entretien et l’amélioration des routes continueront d’être parmi nos priorités les plus importantes. »

Le réseau routier d’Ottawa dépasse les 5 700 kilomètres de routes, 2 200 kilomètres de trottoirs, 230 kilomètres pour le Transitway et l’autoroute 174, et 16 terrains de parc-o-bus d’OC Transpo.

À propos du Python 5000

Le Python 5000 est une rapiéceuse à nids-de-poule autopropulsée. Elle effectuera des rapiéçages durables au moyen de mélanges standards d’asphalte, et a la capacité unique d’effectuer des réparations continues sur de longues fissures et jointures de la route. Une personne peut aisément prendre en charge l’opération entière de rapiéçage sans jamais quitter le confort et la sécurité de la cabine de l’opérateur.

  • Rapiéçage rapide – un trou moyen peut être rapiécé en deux minutes seulement
  • Qualité des rapiéçages – un rouleau à pression hydraulique contrôlée fournit une qualité de compactage et une plaque permanente qui va durer plus longtemps que la surface environnante
  • Réparation des tranchées creusées et des longues fissures en une seule opération continue de canalisation de l’asphalte dans la fissure et de compactage dans le même mouvement
  • Fonctionnement à des températures inférieures à zéro ou sous la pluie battante
  • Quantité adéquate d’asphalte appliquée à l’endroit exact
  • Distribution de tous les mélanges standards d’asphalte chauds ou froids
  • Préservation de la chaleur de l’asphalte chaude et réchauffage du mélange d’asphalte froid à la température idéale
  • Environnement de travail plus sécuritaire et plus confortable pour l’opérateur qui reste dans la cabine
  • Visibilité précise pour le conducteur/opérateur
  • Déplacement à vitesse d’autoroute pour aller et revenir sur le site de travail
  • Contrôle de toutes les fonctions à partir de l’intérieur de la cabine au moyen d’une seule manette