Les résidents du quartier Cumberland participent au Grand ménage de la capitale GLAD

Stephen Blais, le conseiller municipal et gardien de l’environnement du quartier Cumberland, s’est joint à des centaines de bénévoles à Navan et Chaperal dans le cadre de la campagne du Grand ménage de la capitale GLAD de la Ville d’Ottawa.

« Le bénévolat joue un rôle important, car il nous permet de maintenir une communauté forte et dynamique pour les familles, affirme le conseiller Blais. Je remercie nos bénévoles, et je souligne l’énorme travail qu’ils ont accompli pour nettoyer notre quartier. »

Le Grand ménage de la capitale GLAD est une initiative qui est mise en œuvre dans toute la ville chaque printemps et chaque automne. Des citoyens bénévoles nettoient des secteurs précis de leur collectivité au moyen de trousses de nettoyage qui leur sont fournies par la Ville. La campagne du Grand ménage de la capitale GLAD est une initiative sans but lucratif qui repose fortement sur la générosité des commanditaires qui offrent un soutien financier et en nature.

« C’est formidable d’avoir la chance de se joindre aux concitoyens de Chaperal et de faire notre petite part pour nettoyer notre collectivité », ajoute Jarret Peterson, président de la Chaperal Residents’ Association. « Il est toujours agréable de voir le conseiller Blais nous accompagner et participer, car cela nous rappelle que nous tenons tous à notre collectivité. »

Le Grand ménage de la capitale représente pour les résidents un excellent moyen de manifester leur fierté civique en nettoyant les parcs, les arrêts d’autobus, les terrains boisés, les ravins, les berges et les sentiers, tout en profitant du plein air et en veillant à ce qu’Ottawa demeure propre, sans graffitis ni déchets, et respectueuse de l’environnement.

« Le Grand ménage de la capitale GLAD est un programme fantastique qui unit la communauté dans l’atteinte d’un but commun, ajoute le conseiller Blais. Le simple geste altruiste que représente le fait de participer a aidé le quartier Cumberland à devenir un endroit plus propre, plus sûr et plus accueillant. »

L’an 2017 marque le 24e anniversaire de la campagne du Grand ménage de la capitale GLAD! Depuis 1994, plus d’un million de bénévoles ont ramassé et éliminé environ 930 000 kilogrammes de déchets dans les espaces publics.