L’équipe Capital Xelles reçoit tout un coup de pouce

M. Stephen Blais, conseiller municipal du quartier Cumberland et promoteur des sports amateurs, a fait un don de 2 000 $ au club Capital Xelles, une équipe d’Orléans qui pratique le basketball de compétition. Ce montant permettra de couvrir les coûts de fonctionnement, par exemple l’achat d’uniformes et de ballons et la location de gymnases.

« Je suis fier de contribuer aux programmes comme celui des Capital Xelles, qui aident les athlètes à atteindre leur plein potentiel, aussi bien en classe que sur le terrain, explique le conseiller Stephen Blais. C’est en jetant des bases solides dans la communauté et à l’école que l’on crée les champions de demain. »

Le club de basketball Capital Xelles se consacre au développement de filles âgées de 10 à 18 ans, sur le terrain comme ailleurs. Sa philosophie de coaching vise à former non seulement des athlètes, mais des « athlètes-élèves », l’éducation jouant un rôle fondamental dans le développement de personnes équilibrées.

« Nous sommes vraiment reconnaissants pour le soutien du conseiller Blais, dit Chris Chapman, administrateur et directeur de tournois. C’est gentil de sa part d’être venu parler aux joueuses de l’importance de rester actif et en santé. »

Les fonds serviront à couvrir la location de gymnases ainsi que l’achat d’uniformes et de ballons. Ils ont été amassés auprès de donateurs privés à l’occasion du tournoi de golf annuel d’Action Orléans, un club sans but lucratif qui épaule des groupes d’Ottawa, sportifs ou autres.