Canada Topflight Academy reçoit de l’aide pour soutenir des athlètes locaux

Le conseiller municipal de Cumberland et champion des sports amateurs Stephan Blais remet un don de mille dollars à Canada Topflight Academy, un programme pilote élite de basketball, afin d’aider au financement des frais d’inscription et de déplacement des élèves.

« Je suis fier de contribuer à des organismes comme Canada Topflight Academy qui aident les athlètes à atteindre leur plein potentiel sur le plan scolaire et athlétique, a déclaré le conseiller Stephen Blais. Ottawa déborde d’athlètes talentueux et cette académie de basketball unique en son genre permettra à nos élèves athlètes de rayonner et de se faire connaître des universités dans le monde entier ».

Canada Topflight Academy (CTA), un tout nouveau programme de développement d’athlètes de haut niveau, fournira aux élèves le soutien et les outils nécessaires pour assurer leur développement sur le plan scolaire, affectif et athlétique. CTA est le seul programme sports-études de basketball d’Ottawa et s’est associé avec l’école secondaire Notre-Dame pour fournir aux jeunes cette occasion unique dans la vie. CTA participera à des compétitions au Canada et aux États-Unis dans le cadre de la National Prepatory Association, laquelle compte certains des programmes de plus haut niveau du Canada.

« Nous sommes reconnaissants au conseiller Stephan Blais pour son généreux appui, a dit Tony House, directeur général d’Ottawa Topflight Academy. Les dons nous permettent de compenser les frais d’inscription et de déplacement de nos athlètes ».

Ce don fait suite à des milliers de dollars recueillis par le conseiller Blais pour soutenir les sports amateurs à Orléans, notamment pour le remplacement d’équipements désuets à l’école secondaire St-Matthews; le voyage de l’équipe d’étoiles des Panthers de Cumberland en Nouvelle-Écosse; le remplacement des casques de football désuets des Bengals d’Orléans; le voyage en Angleterre de l’équipe féminine de soccer Cairine Wilson Varsity; l’achat d’uniformes pour l’équipe féminine U15 des Cobras de Cumberland; les frais de participation des athlètes moins fortunés à Franco Cité; et les frais d’inscription de jeunes à risque pour leur permettre de jouer dans l’équipe des Mustangs d’Ottawa-Sud.

« Je suis vraiment impressionné par les visées de Canada Topflight Academy et je suis impatient d’être témoin de son succès, a ajouté le conseiller Blais. L’appui du milieu permet de développer des athlètes d’élite et de faire progresser le basketball au Canada et à Ottawa ».

Les fonds ont été réunis par des donateurs privés lors de la Classique de golf annuelle d’Action Orléans et remis au nom de cet organisme à but non lucratif qui vient en aide à des groupes sportifs et à d’autres groupes d’Ottawa.