Financement accru pour l’Association communautaire

Le conseiller municipal de Cumberland et ardent défenseur de la communauté Stephen Blais s’est rendu au Carnaval de Carlsbad Springs afin de l’aider à recueillir 4 000 $ de fonds pour les festivités de la fin de semaine dernière.

« Je suis très heureux d’avoir pu soutenir l’Association communautaire de Carlsbad Springs grâce à cette initiative, a déclaré Stephen Blais. L’organisation d’événements exaltants de ce genre, en plein hiver, est une excellente façon de remonter le moral de la population. »

Ce carnaval gratuit, qui avait lieu dans le parc Harkness, s’était choisi pour thème les couleurs rouge et blanc traditionnelles afin de souligner les célébrations du 150e anniversaire du Canada. Il proposait un brunch canadien-français traditionnel, un tournoi d’euchre et de whist militaire, du curling en plein air et un maître-sculpteur de glace.

« Notre communauté vivant en milieu rural, elle a l’habitude de travailler en partenariat, a souligné Lucie Regimbald, organisatrice principale de l’événement. Je suis très fière de l’effort collectif que tous nos organismes communautaires ont déployé à Carlsbad Springs afin de répondre à l’appel visant à assurer la réussite de cette célébration du 150e anniversaire du Canada. »

L’association s’est vu allouer ces fonds dans le cadre du Programme de financement d’événements civiques de 2017, que le Conseil municipal a augmenté en prévision des célébrations du 150e du Canada.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour aider les communautés rurales en leur accordant des investissements destinés à l’infrastructure communautaire et à l’organisation d’événements visant à rassembler les gens, a ajouté Stephen Blais. « Nous avons observé de nombreux changements au cours des six dernières années, et je suis sûr qu’il y en aura encore beaucoup plus, au vu de la participation de bénévoles dévoués dans notre communauté. »