Blais secure 2 millions $ pour le resurfaçage de la route 174

  • Archives
Blais secures improvements for HWY 174

D’importants travaux se dérouleront entre la rue Cameron et le chemin Canaan

Le conseiller Stephen Blais est heureux d’annoncer que la Ville d’Ottawa investira quelque 2 millions de dollars dans l’amélioration de la route 174 traversant le village de Cumberland.

Le resurfaçage comprendra le fraisage et l’asphaltage de la route, entre la rue Cameron et le chemin Canaan.

« La route 174 est une artère importante pour les résidents du quartier Cumberland, a déclaré Stephen Blais. Mais elle est actuellement en mauvais état, et je me réjouis d’avoir obtenu les fonds nécessaires à son amélioration. »

Prévus pour la saison printemps-été 2017, les travaux devraient commencer au début de mai et se dérouler de nuit.

En plus de procéder au resurfaçage normal, on asphaltera les accotements de la route et on installera un ralentisseur sonore sur la ligne de centre. Ces deux améliorations découlent de la vérification de la sécurité de la route 174 effectuée il y a plusieurs années.

« Ces petites améliorations peuvent accroître considérablement la sécurité de la route, ajoute M. Blais. Nous assurons la continuité des travaux réalisés à l’ouest du village afin d’améliorer la sécurité et le confort de la circulation sur le tronçon de la route 174 qui traverse Cumberland. »

Pour réduire la durée des travaux, l’entrepreneur pourra mener des activités entre 18 h 30 et 5 h. Cet horaire réduira la congestion et permettra d’achever le chantier dans les meilleurs délais. En outre, aucune activité ne sera permise durant les périodes de pointe du matin (de 5 h à 9 h) et de l’après-midi (15 h à 18 h 30).

« Sachant que ces travaux pourront occasionner des inconvénients, nous cherchons des moyens d’atténuer autant que possible leurs effets sur les résidents de la localité, précise Stephen Blais. Une fois améliorée, la route représentera une voie beaucoup plus agréable et plus sûre pour les navetteurs. »

Cliquez ici pour les plans.