Un nouveau grand parc à Avalon Encore portera le nom du leader légendaire de l’est

Stephen est fier de proposer de nommer un nouveau parc communautaire exceptionnel à Avalon Encore en l’honneur du leader de l’est de longue date, l’honorable Don Boudria, c.p.

« Durant les années qu’il a passées au Conseil municipal de Cumberland, à Queen’s Park, sur la Colline du Parlement et au cabinet, M. Boudria a été un infatigable défenseur de notre communauté, déclare le conseiller Blais. L’histoire de Don Boudria est purement canadienne – de ses humbles débuts à de nobles sommets grâce à son travail acharné, son intégrité et sa persévérance. »

Le parc Don-Boudria devrait être inauguré en 2019 et sera le plus vaste de trois parcs dans le lotissement d’Avalon Encore. Le nouveau parc représente un investissement d’environ 1,8 million de dollars dans la communauté. « Sarsfield, le canton de Cumberland et l’est d’Ottawa m’ont toujours tenu à cœur, et c’est pourquoi me présenter au travail tous les jours en leur nom a été un grand honneur et un privilège » déclare Don Boudria. « Je tiens à féliciter le conseiller Stephen Blais pour son engagement indéfectible à l’égard de notre communauté et, en toute modestie, je le remercie pour cet honneur. »

Le concept du parc est toujours en cours de finalisation, mais la Ville a l’intention d’inclure les éléments suivants au parc Don-Boudria :

  • Terrain de baseball de petite ligue intermédiaire (50/70) (avec éclairage)
  • Terrain multifonctionnel avec bandes de patinoires permanentes
  • Petite patinoire
  • Zone à l’état sauvage
  • Parc à chiens clôturé de 1 acre
  • Structures de jeux (juniors, aînés et balançoires)
  • Espace de rassemblement communautaire
  • Tables de jeu
  • Structure d’ombrage hexagonale
  • Sentier en boucle
  • Espace ouvert
  • Stationnement

Depuis son élection en 2011, le conseiller Blais a fait de l’aménagement de parcs une priorité grâce au repérage rapide d’une douzaine de nouveaux parcs, à la construction et à l’expansion de nouvelles installations récréatives et à l’aménagement d’un réseau complet de sentiers dans Avalon.

Une séance publique sur le concept du parc est prévue pour mai.

L’honorable Don Boudria, c. p.

Don Boudria est né à Hull, au Québec, en 1949. Peu après, sa famille est retournée à Sarsfield, où Don vit encore aujourd’hui. Fier résident de l’ancien canton de Cumberland, Don Boudria a servi sa communauté en qualité de conseiller municipal (1976-1981), de député de Prescott-Russell à l’Assemblée législative (1981-1984) et de député de Glengarry-Prescott-Russell à la Chambre des communes (1984-2006).

Au cours de sa riche carrière parlementaire, il a été ministre de la Coopération internationale, ministre responsable de la Francophonie, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, receveur général du Canada et leader du gouvernement à la Chambre des communes. Il a également fait fonction de whip en chef du gouvernement. En tout, Don Boudria a été élu dix fois d’affilée et aux trois ordres de gouvernement.

Lui et son épouse Mary Ann ont deux enfants, Daniel et Julie, et cinq petits-enfants. Don a siégé au comité des loisirs du canton de Cumberland et a été vice-président fondateur du Club Optimiste de Sarsfield, membre fondateur des Chevaliers de Colomb de Sarsfield et président fondateur de la Société de logement à but non lucratif du canton de Cumberland. Il est le parrain de la bourse Don Boudria d’études en histoire du Canada à l’Université d’Ottawa.