Blais obtient une subvention importante pour une compagnie théâtrale de Navan

  • Archives
Vintage stock theatre

Le Vintage Stock Theatre reçoit un énorme coup de pouce pour ses infrastructures

Le conseiller du quartier Cumberland et défenseur des programmes d’art communautaires Stephen Blais est heureux d’annoncer que le Vintage Stock Theatre recevra une subvention de 40 000 $ pour l’achat d’une nouvelle scène de théâtre mobile.

« Les investissements dans les arts peuvent avoir des retombées économiques importantes pour les quartiers, en plus de donner aux résidents l’occasion d’assister à des spectacles de qualité produits par des artistes locaux, a déclaré le conseiller Blais. Cet investissement contribuera à faire de Navan un quartier fort et vivant au sein d’Ottawa. »

Le Vintage Stock Theatre est un organisme sans but lucratif constitué auprès du gouvernement provincial qui crée du contenu éducatif sur l’histoire et le patrimoine locaux, qu’il présente dans le cadre de pièces de théâtre. Le financement pour la nouvelle scène provient du Programme de subventions pour le renforcement communautaire en milieu rural, grâce auquel le quartier Cumberland a obtenu un total de 54 475 $ en financement pour 2016.

« Le leadership du conseiller Blais pour l’obtention de cette subvention illustre bien sa volonté à intégrer les arts et la culture dans la vie des collectivités, a indiqué Victor Lachance, président du Vintage Stock Theatre. Ce type d’investissement nous permet de contribuer à la qualité de vie à Navan et dans d’autres collectivités rurales. »

Le Vintage Stock Theatre dirige La Boite Theatre Box, un projet réalisé en partenariat avec sept autres organismes communautaires de théâtre. La scène mobile achetée grâce aux subventions pour le renforcement communautaire en milieu rural permettra à la Boite Theatre Box de réduire ses coûts et de se produire à plus d’endroits.

« Je salue la ténacité du Vintage Stock Theatre, qui, après des débuts modestes, est devenu un organisme des plus dynamiques, a ajouté le conseiller Blais. Il est maintenant reconnu partout à Ottawa pour ses pièces de théâtre uniques mettant en valeur des talents de la région. »

Photo par Tom Devecseri Photography