Amélioration considérable de la sécurité suivant la croissance du secteur est

Le conseiller du quartier Cumberland Stephen Blais a le plaisir d’annoncer que la nouvelle caserne de pompiers, située sur le boulevard Portobello (voisin du centre récréatif François-Dupuis agrandi), est maintenant ouverte.

« La dernière caserne de pompiers à Orléans avait été construite en les années 90, » explique le conseiller Blais. Je suis heureux de concrétiser cet investissement de 7 millions de dollars qui permettra d’assurer la sécurité de nos familles et de nos résidences pour des décennies à venir « .

La Caserne 55 est dotée d’une autopompe et d’une équipe complète comptant seize employés. Elle a été conçue pour être éconergétique et durable en fonction de l’évolution des besoins.

Le chef des pompiers Gerry Pingitore explique que  » le Service des incendies d’Ottawa est heureux de l’ouverture aujourd’hui de la nouvelle Caserne 55. Cette caserne fournit à notre Service les ressources nécessaires pour répondre aux besoins de notre collectivité et continuer d’être conforme aux pratiques exemplaires internationales « .

Une cérémonie officielle pour marquer l’ouverture de la nouvelle caserne de pompiers aura lieu dans les mois prochains. Une visite de la nouvelle caserne sera alors possible et une partie de l’équipement utilisé par nos héros sera exposée.

« Les casernes de pompiers sont une pièce essentielle du tissu social de notre collectivité. Elles font que les résidents se sentent plus rassurés sachant qu’en cas d’incendie, il y a de l’aide professionnelle tout près, dit le conseiller Blais. Je sais pertinemment que le Service des incendies d’Ottawa sauve des vies en intervenant de multiples façons, et pas uniquement en luttant contre des incendies « .