Des averses de neige commenceront ce soir vers 20 h et se changeront en chute de neige pendant la nuit. On prévoit une accumulation de 2 cm et plus ainsi qu’un mélange de grésil et de bruine verglaçante alors que les températures augmenteront entre 5 h et 11 h demain matin, nuisant aux déplacements du matin. On prévoit de faibles accumulations de neige.

Prévisions météorologiques :

🌡 La température actuelle est de -5 oC, les averses de neige commenceront vers 20 h ce soir, et la température augmentera au cours de la soirée et pendant la nuit jusqu’à -1 oC d’ici 7 h.

💨 Le vendredi 4 janvier 2019, maximum de + 2 oC et minimum de – 5 oC pendant la nuit. Vents du SO à 20 km/h avec des rafales à 30 km/h

Opérations municipales

On demande aux résidents de faire preuve de patience et de redoubler de prudence au volant. Le personnel surveille les prévisions météo et parcourra les routes tout au long de cet événement.

  • On prévoit que les routes et les trottoirs seront recouverts de neige ou de neige fondante et seront glissants, le vendredi 4 janvier 2019. Un peu de grésil ou de bruine verglaçante dans la matinée.
  • Les camions multifonctionnels seront déployés dès le début de la tempête de neige et continueront de déneiger les artères et d’y épandre du sel. Toutes les équipes chargées des trottoirs seront affectées au déblaiement de la neige et à l’épandage d’abrasifs sur les trottoirs et aux arrêts d’autobus.
  • Nous déploierons les unités de déneigement et de sablage dans le reste du réseau de transport au besoin, au fur et à mesure que les conditions météorologiques ou routières changent.
  • Les surfaces des autoroutes, des routes, des trottoirs et des stationnements pourraient devenir glacées et glissantes.

Nous continuerons de fournir des mises à jour sur nos opérations à mesure que les conditions météorologiques changent et que la tempête évolue.