Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale

Présentement, soleil et nuages, température de -12 °C. Nous prévoyons que les routes secondaires et les trottoirs seront partiellement couverts de neige, glacés et glissants. Les résidents doivent faire preuve de prudence.

Un avertissement de tempête hivernale est en vigueur. On prévoit une accumulation de 30 à 40 cm de neige et de la poudrerie qui devraient débuter mardi midi et se poursuivre toute la journée mercredi. Une accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles par endroits et aura une incidence importante lors des heures de pointe dans les secteurs urbains.

Mercredi, les déplacements seront difficiles.

Les opérations de déneigement et d’épandage de sel et d’abrasifs des trottoirs et des rues résidentielles se poursuivront toute la journée et demain. La neige prévue proviendra d’un système dépressionnaire en provenance du Colorado qui traversera l’Ontario mardi et mercredi.

Prévisions météorologiques

☀️ Aujourd’hui, mélange de soleil et de nuages. 🌡 Maximum de -9 °C et minimum de -19°C durant la nuit. 💨 Vents constants à 10 km/h. 🌒Ce soir, dégagé et très froid 🥶. Refroidissement éolien de -28 °C. Risque d’engelures.

☁️ Mardi, ennuagement et 🌨 neige débutant au lieu de la journée, poudrerie par endroits. 🌡 Maximum de -11 °C et minimum de -10 °C durant la nuit. 💨 Vents de l’est à 30 km/h avec rafales à 50 km/h. ❄️ Accumulation probable de 10 à 20 cm de neige d’ici mercredi matin.

🌨 Mercredi, de la neige. 🌡 Maximum de -3 °C et minimum de -9 °C durant la nuit. ❄️ Accumulation probable de 10 à 20 cm.

☁️ Jeudi, nuageux et probabilité d’averses de neige. 🌡 Maximum de -3 °C et minimum de -6 °C durant la nuit.

Opérations municipales  

Les résidents sont invités à faire preuve de patience et à conduire prudemment.  Le personnel de la Ville surveille les prévisions météorologiques et parcourra les rues de la ville tout au long de l’événement.  

  • Nous prévoyons que les routes et les trottoirs seront glissants et couverts de neige et de neige fondante durant la soirée de mardi, durant la nuit et toute la journée de mercredi. Les déplacements seront difficiles.
  • Les camions multifonctionnels seront déployés dès le début de la tempête de neige, nous continueront de déneiger les artères et d’y épandre du sel. Toutes les équipes chargées des trottoirs seront affectées au déblaiement de la neige et à l’épandage d’abrasifs sur les trottoirs et aux arrêts d’autobus.
  • Nous allons déployer les ressources de déneigement et d’épandage de sel et d’abrasifs dans le reste du réseau de transport au besoin, au fur et à mesure que les conditions météorologiques ou routières changeront.
  • Les surfaces des autoroutes, des routes, des trottoirs et des stationnements pourraient devenir glacées et glissantes.