Les installations sportives auront deux défibrillateurs

Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland et défenseur du sport amateur, a obtenu qu’on fasse installer deux défibrillateurs externes automatisés (DEA) au parc Millennium à temps pour la nouvelle saison de sports d’été.

« Je suis extrêmement heureux de voir ces deux DEA au parc Millennium, se réjouit le conseiller Stephen Blais. Ces appareils peuvent sauver des vies, je le sais d’expérience. »

Actuellement, le Service paramédic d’Ottawa surveille plus de 1 100 défibrillateurs accessibles au public (DAP) et défibrillateurs externes automatisés (DEA) dans la communauté, et soutient ses partenaires des services de police et d’incendie qui ont leurs propres programmes de défibrillateurs.

« Je tiens à remercier chaleureusement le conseiller Blais de s’être associé au Service paramédic d’Ottawa afin de renforcer notre statut de ville cardiosécuritaire, souligne Derek Marriner, coordonnateur du PDAP. Il est rassurant de voir que la sécurité est une priorité, surtout dans de grandes installations comme le parc Millennium. »

Depuis la création du Programme de surveillance des défibrillateurs accessibles au public du Service paramédic d’Ottawa en 2003, les résidents ont directement participé à la réanimation réussie de plus de 120 personnes.

Pour en savoir plus sur le Programme de surveillance des DAP du Service paramédic d’Ottawa, écrivez à paramedicpad@ottawa.ca ou appelez au 613-580-2424, poste 26951.

Pour connaître les possibilités de formation auprès du Service paramédic d’Ottawa, écrivez à cpr rcr@ottawa.ca ou appelez au 613-580-2424, poste 32434.