Je vous remercie des courriels que vous m’avez fait parvenir à propos du TLR et de votre expérience avec les réseaux du train et des autobus depuis le lancement du TLR. En fait, cette rétroaction était nécessaire pour moi, pour mes collègues et pour OC Transpo.

À cette fin, j’ai personnellement rencontré des cadres supérieurs d’OC Transpo pour revoir la rétroaction avec eux et préconiser des changements pour répondre aux problèmes qui ont été mis en évidence par les passagers.

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos commentaires, car ils constituent un apport précieux qui a mené aux améliorations qui ont commencé à être mises en place en novembre avec le déploiement de 40 autobus supplémentaires. De plus, des améliorations de service seront effectuées à compter de cet hiver grâce à un investissement de 7,5 millions de dollars approuvé par le Conseil municipal dans le cadre du budget de 2020.

En développant les changements de service suivants, le personnel a également pris en considération les commentaires de clients reçus par l’entremise de tous les canaux du service à la clientèle d’OC Transpo, et du personnel ainsi qu’au moyen des données opérationnelles recueillies depuis le début du changement des services du réseau.

Merci pour votre engagement envers le transport en commun et pour continuer à formuler vos observations au sujet du service.

J’ai hâte de savoir comment ces changements auront un effet sur le service une fois qu’ils seront totalement mis en œuvre et quand tout le monde reprendra ses activités habituelles après les Fêtes.

Recevez mes salutations distinguées.

Améliorations apportées au service durant l’hiver 2020 dans le quartier Cumberland

Circuit 30

  • Service accru en direction est pendant la plus grande partie de la période de pointe de l’après-midi, passant de toutes les 12 minutes à toutes les 10 minutes, avec l’ajout de trois nouveaux trajets à partir de la station Blair pour réduire les temps d’attente pour les clients (commencé en novembre).

Circuit 35

  • Ajout d’un trajet en direction est à partir de la station Blair à 18 h 49 pour améliorer la capacité pour les clients à Orléans (commencé le 11 octobre).
  • Amélioration des options de service et réduction des temps d’attente pour les clients voyageant entre les stations Blair et Place-d’Orléans en ajustant les heures de départ afin que les trajets soient espacés plus régulièrement avec le circuit 39 tout au long de la journée.

Circuit 39

  • Ajout d’un trajet matinal en direction ouest au départ de la station Millennium à 5 h 35 pour améliorer la capacité pour les clients.
  • Service accru le matin en direction ouest entre 6 h 30 et 8 h 30, passant de toutes les sept à huit minutes à toutes les six minutes, par l’ajout de quatre nouveaux trajets à partir de la station Millennium, pour accroître la capacité et réduire les temps d’attente pour les clients (commencé en novembre).
  • Service accru en après-midi en direction est entre 15 h 20 et 18 h 30, passant de toutes les sept à huit minutes à toutes les six minutes, par l’ajout de six nouveaux trajets à partir de la station Blair. Cette amélioration de service réduit les temps d’attente pour les clients, augmente la capacité et atténue l’encombrement sur le quai d’autobus de la station Blair en après-midi (commencé en novembre).
  • Service accru passant de toutes les 30 minutes à toutes les 15 minutes pour réduire les temps d’attente pour les clients comme suit :
    • Période de pointe du matin en direction est, de la station Blair et à la station Trim
    • Période de pointe de l’après-midi en direction ouest, de la station Trim à la station Blair
    • Milieux de journée et soirées dans les deux directions, entre les stations Blair et Trim
    • Toute la journée les samedis dans les deux directions, entre les stations Blair et Place-d’Orléans
    • Les dimanches de 8 h à 22 h 30 dans les deux directions, entre les stations Blair et Place-d’Orléans
  • Amélioration des options de service et réduction des temps d’attente pour les clients qui voyagent entre les stations Blair et Place-d’Orléans en ajustant les heures de départ afin que les trajets soient espacés plus régulièrement avec le circuit 35 tout au long de la journée.
  • Fiabilité améliorée du service en ajustant le temps nécessaire d’un circuit pour compléter son itinéraire à temps (commencé le 18 octobre).

Circuit 222

  • Pour mieux répondre aux besoins des clients et améliorer les correspondances avec la Ligne 1 de l’O-Train, tous les trajets du matin seront déplacés pour commencer 10 minutes plus tôt et tous les trajets d’après-midi seront déplacés 10 minutes plus tard. Cette modification a été demandée par les clients sur le circuit 222.
  • Amélioration de la fiabilité du service en ajustant le temps alloué aux autobus pour effectuer leurs trajets.

Circuit 225

  • Amélioration de la fiabilité du service en ajustant les points temporels du circuit (commence le 22 décembre).

Circuit 228

  • Ajout d’un trajet le matin en direction ouest entre le chemin Navan et le chemin Tenth Line à 6 h 45 pour fournir une capacité accrue aux clients.
  • Amélioration de la fiabilité du service en ajustant le temps alloué aux autobus pour effectuer leurs trajets.

Circuit 232

  • Amélioration de la fiabilité du service en ajustant le temps alloué aux autobus pour effectuer leurs trajets.

Circuit 233

  • Amélioration de la fiabilité du service en ajustant le temps alloué aux autobus pour effectuer leurs trajets.

Circuit 234

  • Amélioration de la fiabilité du service en ajustant le temps alloué aux autobus pour effectuer leurs trajets.

Circuit 235

  • Amélioration de la fiabilité du service en ajustant le temps alloué aux autobus pour effectuer leurs trajets.

Circuit 236

  • Amélioration de la fiabilité du service en ajustant le temps alloué aux autobus pour effectuer leurs trajets.