Prévention du crime Ottawa, en partenariat avec la Ville d’Ottawa, lance un appel de candidatures pour des projets de murales favorisant la prévention des graffitis, la sécurité communautaire et l’embellissement de la ville.

Depuis 2010, À vos pinceaux! aide les jeunes et les groupes communautaires à réaliser des murales extérieures dans les quartiers fortement touchés par les graffitis. Ces murales contribuent à lutter contre le vandalisme par graffitis, à embellir les lieux, à promouvoir les arts locaux, à favoriser le développement économique et à faire participer les jeunes à risque. Ce programme fait partie de la Stratégie de gestion des graffitis de la Ville.

En neuf ans d’existence, le programme a permis à plus de 1 900 jeunes âgées de 12 à 22 ans de participer, un peu partout dans la ville, à près de 65 projets ayant bénéficié d’une subvention de 5 000 $ en moyenne. Chaque projet, réalisé en consultation avec un organisme à but non lucratif et sous la direction d’un mentor adulte, vise à renforcer les compétences et l’employabilité des jeunes participants.

Le processus de candidature s’étendra du 7 février 2019 au mardi 2 avril 2019 inclus.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme et télécharger un formulaire de demande.

Pour toute question sur le programme, appelez Nancy Worsfold, directrice générale, Prévention du crime Ottawa, au 613-580-2424, poste 28518.

Vous cherchez de l’inspiration? Jetez un coup d’œil aux exemples de murales réalisées dans le cadre du programme À vos pinceaux! au cours des dernières années!