Parks / Parcs

STEPHEN BLAIS PROPOSE UN AGRANDISSEMENT DE 8 M$ DU PARC MILLENNIUM

Il s’agit du plus gros investissement dans les infrastructures de parcs depuis la fusion

Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland, a annoncé aujourd’hui que son initiative d’agrandissement du parc Millenium avait surmonté un premier obstacle. En effet, le projet est devenu réalité pour les contribuables de l’est de la ville, après la signature d’un protocole d’entente avec des constructeurs résidentiels locaux.

« Le parc Millenium sera la destination première des équipes de soccer et de football mineur à Ottawa, a affirmé Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland. Les terrains supplémentaires ainsi que le terrain en gazon artificiel permettront à des milliers d’enfants de participer à des ligues de sport mineures. »

L'agrandissement du parc d'un montant de 8 M$ sera construit en partenariat avec des constructeurs de maisons de la région, qui se chargeront de la conception, de l'aménagement et du financement de la majeure partie du parc.

« Étant donné le nombre grandissant de jeunes qui s’adonnent aux sports, la famille des Panthers de Cumberland est ravie d’apprendre que le parc Millenium sera agrandi pour mieux répondre à cette demande, a déclaré Mark Ouellet, vice-président du club de football des Panthers de Cumberland. Grâce aux efforts soutenus qu’a déployés le conseiller Blais, nos joueurs pourront maintenant profiter du meilleur emplacement de toute la ligue. »

Alliant sports et loisirs, le parc Millenium est un lieu de prédilection pour les familles. Il est situé dans le nouveau développement du quartier Cumberland, dans l’est d’Ottawa. On y trouve amplement de places de stationnement pour les voitures et les autobus en plus de trottoirs et de sentiers pour les piétons et les cyclistes, garantissant un accès facile à tous ceux qui souhaitent profiter du parc. Une boucle à l’intérieur du parc permet un accès direct aux utilisateurs du transport en commun.

« L’augmentation fulgurante du nombre de garçons et de filles jouant au soccer dans l’est d’Ottawa a posé des problèmes à notre club sur le plan des infrastructures, a déclaré Anatoly Gann, président du club de soccer des Cobras de Cumberland. Nous ne pouvons assez remercier le conseiller Blais pour son appui inconditionnel et sa vision dans le cadre du projet d’agrandissement du parc Millenium. »

Le parc Millenium est idéal tant pour les clubs de sports organisés que les utilisateurs occasionnels. Le projet d’agrandissement permettra aux clubs juniors d’y accéder tout au long de l’année. Les nombreuses commodités du parc, conçues pour bouger comme pour se reposer, sauront satisfaire tous les membres de la collectivité, des enfants jusqu’aux personnes âgées. Des sentiers récréatifs polyvalents serviront non seulement à relier la collectivité, mais aussi à diriger les utilisateurs du parc vers les structures d’ombrage et les aires de pique-nique sous les arbres, les aires ouvertes, la zone de jeux centrale, qui comprend des structures à grimper, des balançoires, des structures de jeu et une aire de jets d’eau, ainsi que les nombreux terrains de sport du parc.

« Durant toutes mes années dans le sport amateur, je n’ai jamais rencontré de plus grand champion que le conseiller Blais. Il sait faire bouger les choses, a affirmé Michael Johnson, président du club de football des Bengals d’Orléans. Notre communauté, notre club, nos jeunes : tous profitent immensément de son grand dévouement. »

L’agrandissement comprendra :

  • un terrain de gazon artificiel pour le soccer et le football;
  • des sièges et de l’éclairage pour le stade;
  • un terrain de football, des gradins et de l’éclairage;
  • neuf terrains de soccer de dimension réglementaire;
  • un terrain de soccer de petit format;
  • deux terrains d’ultimate;
  • une piste de course de 400 m;
  • deux structures d’ombre, ou kiosques;
  • un pavillon pour les clubs de sport juniors;
  • une aire de jets d’eau avec des zones de jeu pour les enfants et pour les jeunes;
  • des structures de jeux pour les enfants et pour les jeunes;
  • des balançoires.

Copyright © 2017 Stephen Blais